Revues et facteurs d’impact

Cette rubrique recense les Périodiques dans lesquels les chercheurs de Centre de recherche Fernand Seguin ont publié, avec leur facteur d’impact (JCP Science Edition 2015)

Le facteur d’impact est calculé à partir de la base de données ISI Web of Knowledge (voir la rubrique bibliométrie).

  • Politiques de droit d’auteur et d’archivage

Consultez le site Sherpa/Romeo pour connaître la politique d’archivage et de droits d’auteur des différents éditeurs de revues scientifiques.

Ces informations sont à titre informatif seulement et ne peuvent être prises comme un avis juridique ; toujours se référer aux politiques des éditeurs avant de faire le dépôt).

Terminologie :

Prépublication ou « Pre-print » = contenu avant l’approbation par le comité de pair

Post-publication ou « Post-print » = version finale qui sera éditée mais sans le format de l’éditeur (sans l’apparence).

PDF de l’éditeur = la version qui se trouve dans la revue ou sur le web en version électronique (avec en-tête et graphisme de l’éditeur).

Déposer = mettre dans un dépôt institutionnel comme Papyrus ou encore sur un site web personnel ou le site web de notre institution (Centre de recherche). À noter que certains éditeurs permettent le dépôt dans l’un ou l’autre des endroits mais pas nécessairement partout.

 

Codes de couleur selon Sherpa Romeo :

Code vert = possibilité de déposer les pre et post-print.

Code bleu = possibilité de déposer le post-print ou la version PDF de l’éditeur seulement.

Code jaune = possibilité de déposer le pre-print seulement.

Code blanc = aucune possibilité (ou restrictions trop sévères pour le faire facilement, ex. embargos de plus de 6 mois).