Actualités réseau

vendredi, 5 mai 2017

Ça marche Doc! pour la santé mentale des jeunes

Sainte-Foy — Dans le cadre de la Journée nationale de la santé mentale des enfants  t des jeunes, Ça marche Doc! posera un geste pour favoriser la santé mentale des étudiants de l’école Coeur-Vaillant (3430 boul. Neilson) de la Commission scolaire des Découvreurs. Le 6 mai, la Dre Andréanne Dussault, accompagnée de Natalie Blais, directrice de l’école, plantera dans la cour d’école un arbre symbolique offert par le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. 

 «En médecine, nous savons qu’un contact avec la nature peut atténuer significativement les symptômes du trouble de déficit de l’attention chez les jeunes. Les études démontrent qu’une bonne dose de nature peut même remplacer une partie de la médication.  Il est important de verdir nos cours d’école pour la santé de nos jeunes», explique Dre ANDRÉANNE DUSSAULT, médecin de famille au CLSC de Donnacona du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale.

«Nous sommes fiers de contribuer à la santé et au bien-être de nos étudiants en verdissant leur cour d’école. Leur santé nous tient à cœur!», ajoute NATALIE BLAIS, directrice de l’école des Cœurs-Vaillants.

Lire l’article complet sur le site « Le Carrefour de Québec ».