Actualités réseau

mardi, 2 mai 2017

Une semaine pour réfléchir à la santé mentale des Canadiens

Ce 1er mai commence la 66e Semaine annuelle de la santé mentale de l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM). Les Canadiens sont invités à prendre le temps de réfléchir à leur santé mentale et à demander de l’aide s’ils en ont besoin. L’appel est aussi lancé pour que les gens écrivent à leur député, s’expriment sur les médias sociaux, et fassent des dons de temps et d’argent pour la cause.

Selon l’ACSM, pour être vraiment bien mentalement, les Canadiens ont besoin de psychothérapie, de consultation psychologique et de programmes et services communautaires en santé mentale. Ils ont aussi besoin d’attention, de respect et de logements adéquats.

L’ACSM a créé la Semaine de la santé mentale en 1951. Elle offre aux Canadiens et Canadiennes des moyens pratiques de conserver et d’améliorer leur santé mentale et de soutenir leur rétablissement à la suite d’une maladie mentale. Elle est aussi la tribune idéale qui permet aux Canadiens de parler de la manière dont la santé mentale affecte leur vie et celle des personnes qui leur sont chères.

Lire l’article complet sur le site de Radio Canada International.